Carnets de voyages > Danemark (2009) > Jour 3 : Copenhague (Rosenborg, Tivoli)

Jour 3 : Copenhague (Rosenborg, Tivoli)

Publié par Mushu le 03-Jul-2009 15:50 (3539 lectures)

Le château de Rosenborg était la résidence d'été de Christian IV et de ses enfants (situé à seulement 2km de Christiansborg, ça fait pas loin pour une résidence d'été). Il fut construit entre 1606 et 1634 en s'inspirant de la Renaissance hollandaise. Entrée : 50 DKK (visite du Château, de la Salle du Trésor et de l'exposition temporaire). A l'entrée vous pouvez prendre une page explicative en français sur les différentes pièces du château car à l'intérieur il n'y a pas vraiment d'explications sur les pièces que vous traversez.
Les photos sont interdites dans le Château mais pas dans la salle du trésor.


Copenhague - Rosenborg

Copenhague - Rosenborg

Copenhague - Rosenborg

Copenhague - Rosenborg

Copenhague - Rosenborg

Copenhague - Rosenborg

Copenhague - Rosenborg

Copenhague - Rosenborg
Château de Rosenborg


La salle du trésor vaut le détour, c'est évidemment là que vous trouverez tous les "joyaux de la Couronne" comme l'épée de Christian III de 1551 ou le plus ancien insigne de l'ordre de la Jarretière. Le joyau reste évidemment la couronne de Christian IV, pièce Renaissance unique entièrement filigranée d'or datant de la fin du XVIème siècle.


Copenhague - Rosenborg, salle du trésor

Copenhague - Rosenborg, salle du trésor

Copenhague - Rosenborg, salle du trésor
Salle du Trésor


Copenhague dispose d'un parc d'attraction vieux de 150 ans en plein centre ville juste en face de la gare. Parc vraiment sympa, on a bien aimé par contre ça reste assez cher si vous ne prenez pas le pass pour les attractions (200 DKK en plus de l'entrée à 75 DKK).
Le principe du paiement par manège est un peu particulier, on a pas compris du 1er coup. En fait il n'y a pas de caisse pour chaque attractions comme on trouverait chez nous mais uniquement des distributeurs de tickets sur des bornes automatiques. Chaque manège demande 1, 2 ou 3 tickets pour l'entrée, il faut donc acheter ces tickets (carte bancaire obligatoire) d'un coût de 20 DKK chacun. Ca fait que si vous voulez faire une attraction qui coûte 3 tickets celà vous reviendra à 60 DKK soit 8 Euros ! Il y a de nombreux restaurants à l'intérieur du parc et des vendeurs de confiseries en tout genre.


Copenhague - Parc d'attractions Tivoli


Autres articles dans cette catégorie Hits
Introduction
3487
Jour 1 : Copenhague (Stroget, quartier latin)
5162
Jour 2 : Copenhague (Christiansborg, Nyhavn, Christiania)
4260
Jour 3 : Copenhague (Rosenborg, Tivoli)
3540
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Facebook
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Recherche